Mathieu Farcy, photographe, et Perrine Le Querrec, écrivaine, forment le duo PLY.
PLY engage leur création commune vers des chroniques poético-documentaires faisant intervenir l’image, le langage et la mémoire.
PLY avance avec lenteur, ses réalisations sont autant d’étapes pour déplier le réel et en observer les métamorphoses et les limites. Véritables traversées de la représentation, nous interrogeons en permanence, aussi bien à notre table de travail que dans la rue, une humanité des interstices, silencieuse et résistante.
Nos pratiques personnelles se rejoignent et forment des légendes, des objets intrépides, des performances activées par les gestes et le regard du public. Ensemble nous cherchons à élucider le réel, c’est-à-dire à en exposer les points critiques, les brèches, les désordres, tout en se faisant se court-circuiter et se croiser les différents enjeux de la représentation. Notre complicité créative se façonne pli après pli, et bâtit des lieux de rencontres. C’est ainsi que nous envisageons la création, un lieu d’avance, un lieu d’observation, un lieu d’accueil et de possibles.